Amérique du Sud

Début de mon voyage, l’Amérique du sud m’attire énormément pour ses treks et son histoire.

Pérou

Ahhh le Pérou, berceau des civilisations Incas, Chimus et Moches 😉 . Nous avons tous en tête le Machu Picchu, le lama et la flûte de pan. Mais ce pays se limite il seulement à ces clichés ? J’ai eu envie de le découvrir en explorant la partie Andine de ce pays.

Bolivie

Avant de me lancer dans ce tour du monde (et de faire quelques recherches), je n’avais aucune idée des trésors que recèlent la Bolivie. Mais avec des noms de lieux comme Titicaca, Copacabana, Tupiza ou encore Sucre, ce pays a clairement éveillé ma curiosité. Effet marketing ou réelles richesses ? 😀

Chili

J’imagine le Chili comme une terre sauvage, très nature. Sans doute parce que je l’associe grandement à la Patagonie (qui est pourtant en majorité en Argentine). Quoiqu’il en soit, impossible pour moi de passer en Amérique du Sud sans découvrir les merveilles du Chili.

Argentine

L’argentine, pays du vin, de la viande rouge et du mate. Je pense que mes papilles vont s’en souvenir. Un pays où l’on se rend uniquement pour bien manger ? Surement pas !