Argentine

L’argentine, pays du vin, de la viande rouge et du mate. Je pense que mes papilles vont s’en souvenir. Un pays où l’on se rend uniquement pour bien manger ? Surement pas !

Humahuaca

Venant du sud de la Bolivie, je vais parcourir « la boucle Nord de Salta » en me rendant dans cette ville après de multiples étapes. Pour ce faire, j’emprunte la route 9 (appelée aussi Panaméricaine) qui serpente de Buenos Aires à la frontière Bolivienne et qui se poursuit jusqu’en … Alaska 😀 Abra Pampa Minuscule village, tout […]

Tilcara

Après mes aventures dans la région de Humahuaca, je poursuis ma descente au travers de la boucle Nord de Salta. Tilcara En lisière de la route 9 qui relie le nord du pays à la capitale de la province qu’est Jujuy (prononce rourouille 😉 ), Tilcara est une petite ville à quelques dizaines de kilomètres […]

Iguazu

Depuis le début de mon voyage, je sais qu’Iguazu sera un site mémorable. Je souhaite tellement m’y rendre que je n’hésite pas une seconde lorsque l’on m’annonce 1500 kilomètres et  24 heures de bus depuis Salta 😀 . Le trajet en lui-même n’a guère d’intérêt, passant sur des routes interminablement droites au travers des paysages résolument […]

Vallées Calchaquies

J’avais entendu beaucoup de bien de cette ville. Il semblerait que ce soit l’une des plus belles du nord de l’Argentine. Je suis donc impatient de m’y rendre et pourquoi pas de m’y détendre 😉 . Salta Après plusieurs semaines passées dans le sud de la Bolivie et le nord de l’Argentine, régions plutôt faiblement […]

Cafayate

A environ 200 kilomètres au sud de Salta, Cafayate est une petite ville tranquille qui est très loin de l’agitation de la capitale. On vient ici beaucoup plus dans un but touristique qu’utilitaire. Cafayate La ville est très réputée en Argentine pour ses vignobles. J’apprécie surtout son architecture coloniale et parfois complètement loufoque 😀 Malgré […]

Mendoza

Ville en ébullition permanente, Mendoza est la capitale d’une région active. Passage privilégié pour se rendre au Chili, autant y faire un arrêt et voir ce qu’elle peut me proposer. Je n’en attends pas grand chose mais elle va quand même réussir à me surprendre 😉 Mendoza   Après quelques dizaines d’heures de bus et deux […]

Bariloche (1/2)

Ville très très touristique, dont les Argentins sont particulièrement friands pour leurs vacances (été comme hiver), j’arrive dans le Courchevel Sud-Américain. Simple mode ou réel cadre enchanteur bien aménagé, je vais voir cela … J’ai réalisé beaucoup de sorties pour cette ville. Je découpe à nouveau l’article en 2 parties … Quel suspens ! 😉 Bariloche […]

Bariloche (2/2)

La suite de mes aventures aux alentours de la ville de Bariloche. Pour mémoire, je viens de rebrousser chemin sur une randonnée qui s’annonçait sportive à cause de la neige … 😉 Cerro Campanario Le Cerro Campanario est sans doute le mont le plus prisé à Bariloche. D’abord parce qu’il propose une très belle vue […]

El Chaltén (1/2)

La ville d’El Chalten s’est autoproclamée « Capitale du trekking en Argentine ». Avec plusieurs sentiers de difficulté variable partant tous du village et avec la proximité du Fritz Roy, elle en a les atouts. Sur le papier, c’est un petit paradis pour moi. Je m’y rends donc avec délice et impatience 🙂 ! Comme j’ai beaucoup […]

El Calafate

La Carretera Australe ne descendant pas jusqu’aux régions les plus au sud du Chili, je décide de traverser une nouvelle fois la frontière Chili-Argentine à la hauteur de Chile Chico – Los Antiguos. pour rejoindre El Calafate. Après plusieurs dizaines d’heures de trajets (voir la partie informations pratiques), j’arrive finalement à destination. El Calafate La […]

El Chaltén (2/2)

Après l’épreuve de la neige et la glace sur la randonnée de « Laguna de Los Tres », je m’octroie une journée moins intense… Chorillo del Salto Direction une chute d’eau à quelques kilomètres au nord de la ville par la route 23 (la seule qui traverse El Chaltén 🙂 ) Il y a un sentier qui […]