Chili

J’imagine le Chili comme une terre sauvage, très nature. Sans doute parce que je l’associe grandement à la Patagonie (qui est pourtant en majorité en Argentine). Quoiqu’il en soit, impossible pour moi de passer en Amérique du Sud sans découvrir les merveilles du Chili.

San Pedro de Atacama (1/2)

Au terme de l’excursion dans le Sud-Lipez, j’en profite pour faire une incursion en territoire Chilien. San Pedro de Atacama est très proche de la frontière et c’est un lieu que je souhaite vraiment visiter. En arrivant dans la ville, le contraste avec la Bolivie (et particulièrement Uyuni) est saisissant. J’ai l’impression d’arriver dans un […]

San Pedro de Atacama (2/2)

Suite de la page sur San Pedro de Atacama où j’ai vu de nombreuses choses surprenantes. Les geysers et le salar d’Atacama Des geysers se situent à 70km au nord de San Pedro. Quoi de mieux que le vélo pour une nouvelle excursion ? … Je plaisante ! 😀 Aujourd’hui, c’est location de voiture, vu […]

Valparaiso

Valparaiso est un grand classique d’un voyage au Chili. Outre sa proximité avec l’océan Pacifique, la raison principale d’un déplacement à Valpo (comme disent les Chiliens), c’est le street-art. Une partie des murs de la ville sont couverts de tags, graffs et fresques. Valparaiso Il y a quelques années, la cité était très dangereuse à visiter, de […]

Pucon

Pucon est situé dans le nord de la région des lacs, un peu au dessus de la Patagonie. Haut lieu touristique, les Chiliens y affluent en masse l’été pour profiter de la nature environnante. Il faut dire que la région est très riche en activités : baignade dans les étendues d’eau, randonnée, canyoning, rafting et […]

La région des lacs

Puerto varas Puerto varas restera pour moi un lieu très particulier pour les rencontres que j’ai pu y faire avec les Chiliens et les Chiliennes habitant ici ou à Santiago. En effet, de nombreux Santiagois s’y retrouvent en vacances ou en week-end pour profiter de l’ambiance détendue et des paysages alentours. La ville est mignonne […]

Carretera austral (1/2)

Après mon escapade insulaire sur Chiloe, je continue mon excursion maritime avec une longue traversée en ferry à travers plusieurs fjords. Avec un plafond nuageux très bas, je profite surtout de l’ambiance mystérieuse des montagnes plongeant dans l’océan. Puerto cisnes Port d’arrivée de la croisière  😉 , Puerto Cisnes n’existe que depuis 1954 et m’évoque clairement une […]

Carretera australe (2/2)

Je continue ma descente vers le sud du Chili en poussant toujours plus loin sur la carretera australe. Après Puerto Rio Tranquilo, j’atteins Tortel via Cochrane… Tortel Lieu non prévu initialement, Tortel m’a été conseillé par une Chilienne en cours de voyage. D’après elle, ce lieu est complètement atypique et mérite un détour … Oui parce […]

Torres del Paine (1/3)

Le parc de Torres del Paine est l’un des sites majeurs que je veux explorer au cours de ce voyage. De l’avis de tous, il est magnifique et j’ai pris bien soin de ne pas trop en voir pour me réserver des surprises 🙂 . Deux parcours ultra-classiques existent : le O et le W (le […]

Torres del Paine (2/3)

Après ma folle journée aux Torres, je reprends mon barda pour poursuivre mon chemin … Jour 3 – le lac Nordenskjöld Fini de rigoler avec le petit sac pour la journée : je rejoins désormais une autre partie du parc avec tout mon équipement (tente, matelas, etc). Étant en très basse saison, de nombreux campements […]

Torres del Paine (3/3)

Dernières journées dans le parc Torres del Paine, je compte bien en profiter au maximum. Jour 5 – Glacier Grey Malgré ma mésaventure de la nuit, je tiens à me rendre sur la dernière branche du W avant de rentrer. Cette fois encore, l’aller-retour représente environ 22 kilomètres. En sortant du refuge, je me rends […]

Santiago

Mégalopole d’environ 5 millions d’habitants, Santiago concentre plus de 40 % de la population Chilienne. Autant dire que je vais oublier, le temps de ma visite, les oiseaux et les petites fleurs 🙂 Santiago Mon premier contact avec la ville se fait surtout via les tags et fresques sur les murs, omniprésents dans le quartier […]

Isla de Pascua (1/3)

Je décolle finalement de Santiago, après 5 mois de découvertes fabuleuses sur le continent Sud-Américain. Il est certain que j’y reviendrai pour m’émerveiller d’autres trésors de cette région. Pour l’heure, je rejoins l’île de Pâques et ses fameux Moaïs. La cote Ouest Dès mon arrivée, le climat est très différent de ce que j’ai connu […]

Isla de Pascua (2/3)

Après avoir fait un premier tour des sites facilement accessibles à pied depuis le village, je veux explorer le reste de l’île et y découvrir les lieux les plus emblématiques. La côte Est Pour cela, je m’associe à 3 Françaises (Coralie, Nathalie et Solène) pour louer une voiture et nous voilà partis pour longer la côte […]

Isla de Pascua (3/3)

Cette dernière partie sur l’île de Pâques sera consacrée aux sites plus confidentiels mais qui m’ont tout autant plu. Donc moins de moaïs mais toujours autant de plaisir 😉 Le village des hommes-oiseaux Quelques jours après mon échec pour me rendre dans le village au sommet du volcan sud, je retente ma chance avec […]